Rallye de Balagne 2020 – Une parenthèse enchantée

C’est un beau cadeau de Noël que nous a offert l’ASA Corsica en organisant le Rallye de Balagne 2020 qui plus est quelques jours seulement avant Noël. En ces temps de crise dus au Corona virus cela fait du bien de voir qu’il est malgré tout possible d’organiser des évènements et ceci tout en respectant bien sûr les gestes barrière.

Deux spéciales étaient au programme, d’abord le samedi celle de Fango – Notre Dame de la Serra (27,77 Km) qui longe la mer et nous offre un panorama exceptionnel, c’est sur cette route qu’Elfyn Evans avait crevé et perdu le Tour de Corse WRC lors de la power stage. Dimanche l’autre spéciale, celle de Montégrosso – Reginu (22,79 Km) se faisait plutôt dans les terres. Chaque étape était donc composée d’une seule spéciale à parcourir 2 fois. Le parc fermé, les vérifs’ et le PC course étaient à l’Île Rousse et le parc fermé était à Calvi.

Au final c’est Jean-Mathieu Léandri et Alexandre Coria qui l’emportent à bord de leur VW Polo R5.

La port de L’Île Rousse ou se situait le parc d’Assistance

Quelques clichés en course au milieu de ce paysage magnifique

Tête à queue mais pas sans conséquence puisque le contact avec le muret du pont a du casser une rotule de direction empêchant l’équipage Yannick Francisci et Lisa-Marie Vinciguerra de repartir mais en dehors de ces quelques dégâts mécanique « l’auto n’a rieeeeeeeen » !!!!!!!!!! » 😉

Antò Mariani et Paul-Mathieu Tomi show, 100% spectacle à bord de leur BMW 323 I

Voici la vidéo Best-of du Rallye de Balagne 2020 :

À propos Vincent Breynat

Vérifiez aussi

Notre Best of et nos vidéos à 360°

Depuis le mois de Juillet 2020 nous utilisons une Gopro Max qui permet de filmer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *